Information Covid-19 – Organisation des cours

Covid-19 : Organisation des cours

Pendant cette période compliquée pour beaucoup d’entre nous Cohessio se mobilise ! Nous vous proposons une nouvelle organisation des cours de soutien scolaire.

Pour accompagner au mieux tous nos élèves et ne pas les laisser seuls alors qu’ils ne sont plus accueillis dans leurs établissements, nous mettons en place des cours par visioconférence.

Organisation des mini-groupes

Les cours en mini-groupe sont toujours assurés par Sarah. Vous pouvez la joindre au 06.30.69.70.05 pour rejoindre le groupe Whatsapp dédié. C’est sur ce groupe que sont planifiés les créneaux, pour permettre à tous d’avoir des cours à des horaires qui leur conviennent.

Pour assurer une bonne qualité du suivi, les cours se font dorénavant par groupe de 3 ou 4 élèves de même niveau et pour une même matière.

En dehors de ces créneaux qui permettent d’avoir un contact visuel avec les élèves, Sarah reste à leur disposition pour échanger par mail et partager des ressources (cours, exercices…).

Nous cherchons au maximum à préserver le lien avec nos élèves, à les accompagner, mais également à conserver du lien entre eux en ces temps de confinement.

Organisation des cours particuliers

Les cours particuliers seront adaptés par les intervenants eux-mêmes, avec des outils choisis par eux. C’est pourquoi il vous faut reprendre contact au plus vite avec eux afin de ne pas perdre de temps dans les apprentissages, personne n’est en vacances !

En cas de difficultés pour réorganiser vos cours, n’hésitez pas à nous contacter, nous ferons tout pour vous trouver une solution dans les plus brefs délais.

Encore une fois, il est impératif de maintenir un lien pendant cette période et de ne pas relâcher les efforts même si les élèves ne sont plus en cours.

 

En espérant que vous traversiez tous au mieux cette période délicate, nous restons à votre disposition.

Et surtout, prenez soin de vous et de vos proches,

Bonne santé à vous,

L’équipe de Cohessio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *